malakoff

80 logements

UN PROJET MIXTE ET HABITÉ AUX ABORDS DU QUARTIER NPRU

Au sud de la Cité des Poètes, dans le quartier NPNRU, la consultation du lot A3 est l’occasion unique de participer au renouveau d’un quartier, amorcé depuis quelques années déjà. Le projet invite à :

  • Imaginer un projet pour la Cité des Poètes et avec les riverains : par un archipel de 4 bâtiments dans un paysage verdoyant dessiné autour de la topographie du site.

  • La conservation d’un parking à deux niveaux partagé avec le quartier. Un projet transitoire associant les riverains et les lycéens.

  • Des logements à haute qualité d’usage (100% biorientés / traversants, 100% dotés d’espaces extérieurs, cuisine en premier jour).

  • La création d’un jardin commun, de grands locaux vélos éclairés naturellement répartis sur tout le rez-de-chaussée et dans le parking (à niveau de la rue) et de halls et porches dont les aménagements seront travaillés avec les futurs habitants.

  • Un projet décarboné exemplaire selon 3 principes : la frugalité (en limitant la démolition du parking, l’apport de la matière via une architecture tramée, et en utilisant des matériaux réemployés à hauteur de 5% du montant des fournitures travaux), le recours aux matériaux biosourcés (+62 kg/m2 de matériaux biosourcés soit près de 2 x plus que le label Biosourcé niveau 3) et la sobriété énergétique (en réduisant les consommations énergétiques, en raccordant le projet au réseau de chaleur et en accompagnant les futurs usagers aux bonnes pratiques).

PROGRAMME

80 logements

Maintien du parking existant en superstructure

MAÎTRISE D’OUVRAGE

REDMAN

ÉQUIPE

ANMA / PM-AU / BERIM / NOBATEK / BELLASTOCK / DAL A

COÛT

10 M€

Précédent
Précédent

Chennevières — 75 logements

Suivant
Suivant

Brunoy — 45 logements